Forum du Wiki du MMORPG LastChaos FR
Merci de vous Enregistrer



 
Site WebPortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Templier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decimator
Irisien(ne)
Irisien(ne)
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Le Templier   Mar 11 Oct - 10:17




LA CLASSE:


Le templier est une spécialisation des chevaliers accessible à partir du niveau 31. Classe très peu connue, plus accès sur le soutien de groupe (buffs/debuffs) que sur le DPS, elle dispose cependant d'un gameplay des plus complet.

-Points forts:
Le templier jouit d'une défense hors normes concurrencée par très peu de classes, ce qui en fait un très bon tank. Il dispose également des meilleurs debuffs armure physique disponibles, peut baisser l'attaque d'un adversaire, augmenter l'armure et l'attaque de son groupe ou encore prendre une part des dégâts d'un de ses membres afin de permettre notamment aux DPS de faire leur travail avec plus d'efficacité.


-Points faibles:
Comme l'Elementaliste ou la druide, le templier est une classe qui demande une certaine dextérité. Pêchant par son manque de frappe du au manque de skills d'attaque, vous devrez compter sur la force d'un DPS plus que sur vos propres capacités d’assaut.
Autre soucis, le templier malgré une bonne esquive magique, n'a pas une défense magique égalant sa défense physique. Même si il pourra foncer tête baissée sur les spots de mob "physiques" il lui faudra avancer avec plus de prudence sur les mobs "magiques"



COMMENT MONTER SON TEMPLIER:

1/Les stats

Une fois que vous avez maxxé votre force à 100, votre dextérité et votre constitution à 17 deux options possibles.

-Templier monté full force:
Continuez de monter vos points de force ce qui vous donnera une attaque de base de plus en plus importante et boostera vos skills

-Templier monté dext/force:
Montez votre dextérité afin de gagner en coups critiques ce qui vous permettra de faire plus de degats en coup normal, de gagner éventuellement en précision mais vos skills feront moins de dégâts (brèche magique 1 et 2/coup de bouclier/kick).


2/l'Armure

-Templier < lvl 77:
Pour un templier dit "bas level" la première chose a up c'est d'une part votre arme, et votre bouclier. Le reste du stuff peut se faire par la suite et généralement un équipement +6 suffit. Au dela du +6 envisagez de conserver votre stuff plus longtemps.

-Templier lvl 73 à 107:
Vous serez des le lvl 73 dans la possibilité de porter une arme "High Level" puis l’armure qui vas avec du level 75 au level 77.
Le templier à cet avantage, son armure n'est pas très prisée, donc pas chère. Il privilégieras une armure CONSTITUTION à une armure ESQUIVE, et ce en PvE comme en PvP (concernant le PvP nous y viendrons plus tard)
Avec un stuff +10 full bleu constitution 5 sceaux (6 sceaux pour les plus luxueux) le templier aura suffisamment de défense pour approcher l'ensemble de la pyramide et une bonne partie de la Tour des Ames.
Il peut également envisager le stuff Akanien, son bonus d'attaque peut être intéressant pour le PvE.

-Templier 107 :
Passé le lvl 107 il est conseillé d'envisager un équipement plus sérieux. En effet passé la pyramide les mobs deviennent de plus en plus violents et votre défense sera mise à l’épreuve. Aussi il est fortement conseillé d'envisager d'up votre équipement à +15 des vos débuts à Strayanna.

/!\ Prenez garde à ne pas surestimer votre défense physique, tanker en masse c'est bien mais tanker en masse des mobs sous skill "provoquer" ça peut s’avérer très sportif. /!\


3/Les Armes


De but en blanc: +15 minimum requis.
Comme dit précédemment le templier pêche par son manque d'attaque, donc si vous ne voulez pas être complètement dans les choux en PvE il vous faudra constamment une arme +15 voir +17. Privilégiez les V5 en général, vous gagnerez en précision et permettra d'aborder le PvP plus sereinement qu'avec une arme bleue. Si toutefois vous êtes frileux à l'idée d'approcher d'un castel ou d'une arène, une B6 abso, cc ou poison reste intéressante.


4/ Les Bijoux


-Bijoux PvE
:
A bas level commencez avec des collier du tigre puis des larmes de chevalier, éventuellement une Pierre De L'Ombre mais l'important est en premier lieu de booster votre attaque.
L'ideal pour un templier ce sont les bijoux combo "collier du feu" force/cc.
Une abso HP/MP est aussi intéressante lors de vos sessions XP groupe vous allez envoyer des buffs debuffs en continu et les potions ne suffiront pas. Surtout a la pyra ou vous allez pouvoir aggro des spots entiers sur vous.

-Bijoux PvP:
Pour le pvp il vous faut des bijoux précision/consti/HP. L'esquive est inutile vous aborderez le pvp avec votre stuff constitution.



TEMPLIER & PvE

1/Les Points de Capacité:

Si passé le lvl 31 vous avez encore besoin de peaufiner votre réserve de PC privilégiez le farm de groupe pour les faire ça prendra moins de temps que tout seul. Le cachot de Maargadum est une alternative envisageable hors Temps des Donjons pour les levels 40 à 50 puis les spots Combattants d'Âmes/Âmes du Chaos au level 88/92 (Spot a tester en groupe dès que possible c'est une excellente école).
Si au level 90/92 votre templier manque de PC le temple Akan d'Egeah est une excellente manière d'associer jeu de groupe et PC farming.
Si au level 100 PC est encore nécessaire, ne tapez que des mobs blanc et verts jusqu'au level 108, la pyramide a un très bon rendement qui vous permettra, même sans bloquer votre xp, de faire des PC en quantité. Si ce n'est toujours pas suffisant passé le lvl 110 prolongez cette méthode de quelques levels.


2/XP en Groupe:


La manière la plus efficace et celle qui révèlera tout le potentiel et l'efficacité de cette classe. Des lors que vous sortirez de ce cadre vous irez moins vite. C'est a mon avis la raison pour laquelle le templier est un peu boudé par beaucoup.
Il vous faudra un groupe de base classique avec 2 DPS (disposant de skills zone idéalement) 1 healer (druide voir amazone) et vous comme tank. Vous pouvez faire plus personnellement j'ai déjà participé à des groupes de 8 c'est très instructif et au final la seule limite c'est le nombre de mobs à disposition. Il faudra donc veiller a ne pas s'installer quelque part ou vous manquerez d'approvisionnement.
Dans son rôle de personnage de soutien il devra tout en tankant placer un maximum de debuffs pour faciliter le travail des DPS. Une abso Mana deviendra vite indispensable car les MP vont vite descendre. Même si les skills du templier ne consomment pas énormément en soit, il en a une multitude à disposition et qui ont tous leur utilité:
-Skills d'aggro: Télékinésie, Provoquer, Taunt
-Buffs groupe: Baller, Protection, Aura de la défense, Lien de dommage, Âme du templier
-Buffs personnage: Dévouement, Bouclier divin, Miroir du bouclier, Position de défense
-Debuffs: Briser l'armure, Briser l'arme, Brèche magique, Provoquer


3/XP en Solo:

Pour un templier c'est déconseillé.
Si toutefois vous souhaitez jouer seul, vous faudra vous armer de patience et d'une arme d’excellente qualité. Envisagez de vous en prendre a des mobs moins HL qu'en XP de groupe dans le but de réduire la longueur des combats, privilégiez un P1 full attaque ou un P2 HL qui pourront vous assister. Ne lésinez surtout pas sur les consommables (Karr rouges, potions, potions d'Events type chocolats, fleurs de cerisier etc) plus encore qu'en groupe car vous ne bénéficierez d'aucun buff groupe susceptible d’améliorer votre attaque et le skill "Baller" ne sert à rien si vous êtes seul.



TEMPLIER & PvP

En pvp le templier peut créer la surprise grâce à un gameplay unique. Vous allez devoir procéder à l'envers de tout ce que les autres classes doivent faire pour remporter un duel, c'est à dire oublier votre attaque pour tanker votre adversaire.
Ce personnage a à disposition le skill "Miroir du bouclier" qui permet tout simplement de renvoyer sur votre agresseur 70% des dégâts qu'ils vous infligera. Donc l’internet pour cette classe n'est pas d'esquiver les coups ou d'en minimiser l'effet, mais d’être en capacité d'en encaisser un maximum pour pouvoir les rejeter en partie sur l'attaquant. Un effet boomerang.
Avec un casque regen magie le templier peut également stunner son adversaire en boucle pour ensuite le tailler lentement en pièces évitant ainsi toute possibilité de riposte. Un bouclier B6 5% blocage vous aidera a limiter les "miss" des deux stuns à disposition.
Le combat sera plus long et plus technique que pour d'autres classes disposant de gros skill infligeant d’énormes dégâts mais le résultat est assurément tout aussi mortel.



LES FAMILIERS:

1/Quel familier choisir?

Pour un templier comme pour toute autre classe mieux vaut commencer par un cheval lvl 37
pour avoir les buffs défensifs et offensifs à disposition une fois qu'il est évolué en bête de scelle.
Par la suite un autre P1 est conseillé, dragon ou cheval, comme vous souhaitez. Vous aurez besoin de booster votre attaque au plus vite et le P1 est le moyen le plus rapide pour y arriver; a moins d'avoir la possibilité d'upper un P2 HL dans un délai très court.
Une fois vos 2 premiers familiers terminés vous pouvez commencer a prospecter pour vous fournir votre premier compagnon d'attaque parmi le panel disponible.


2/Pet leveling
-Les P1:
Le templier est un excellent personnage pour XP les compagnons de type 1. En effet son manque de frappe ralonge ses combats en PvE et par conséquent son P1 prendra de l'xp plus facilement.

-Les P2:
Pour XP un P2 le templier se retrouve a nouveau confronté à son manque d'attaque. Étant donné que les P2 prennent leur experience en fonction de ce que donne un mob a sa mort (grossièrement un peu a la manière d'un personnage) si sera plus intéressant d'avoir un DPS a disposition pour up les P2.
Cependant le templier peut sortir son P2 lors des sessions XP de groupe ou il profitera du rendement de son groupe pour faire gagner quelques levels à son familier.


Dernière édition par Decimator le Ven 14 Oct - 17:10, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie60330
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 541
Age : 19
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Là où le soleil brille et l'air est plus pur !

MessageSujet: Re: Le Templier   Mar 11 Oct - 11:01

Merci beaucoup, j'attends la suite pour l'ajouter sur le Wiki Smile

_________________
IG :
 

Ma dernière vidéo !:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lastchaosfr.wetpaint.com/
Decimator
Irisien(ne)
Irisien(ne)
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Le Templier   Jeu 13 Oct - 23:08

Bon voila je crois que j'arrive doucement à la fin...
Si il y a a redire c'est le moment. Perso... je sèche là ^^'

Une petite photo ptetr...
Revenir en haut Aller en bas
papyluc
Irisien(ne)
Irisien(ne)
avatar

Messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 77 seine et marne TORCY

MessageSujet: Re: Le Templier   Mer 19 Oct - 11:59

Salut,

Super sujet, rien a redire mon Templard est monté exactement de la meme façon que ta description un grand bravo a Toi en espérant que cela l'idée a d'autres joueurs de venir nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Vence (06)

MessageSujet: Re: Le Templier   Jeu 19 Jan - 15:33

Guide ajouté au wiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Templier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Templier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Wiki du MMORPG LastChaos FR :: Général :: Dépôts-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Wiki Lc.Fr | Télécharger LastChaos FR | Forum Officiel | Site Officiel