Forum du Wiki du MMORPG LastChaos FR
Merci de vous Enregistrer



 
Site WebPortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de la Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaiba
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Vence (06)

MessageSujet: Guide de la Druide   Mer 23 Mar - 19:04

Nom d'Utilisateur sur le Wiki : Shaiba
Type du Guide : Guide de la druide
Guide :

I/ Qu'est-ce qu'une druide ?

Une druide est une des deux sous classes de la classe des guérisseuses. C'est un personnage plutôt accès soins et buff. C'est donc un personnage qui devra être joué par des joueurs aimant joué le rôle de soutien en groupe, aimant joué une classe magique faisant des dégats à distance.

Les grandes différences entre amazones et druides :

Druide :
Classe utilisant des attaques magique, jouant au bâton. C'est une classe de pur soutien.
Avantages : excellent soins, possède un soin à incantation rapide, et un soin redonnant une très grande quantité de HP (en plus des soins de base de la guérisseuse). Meilleure défense magique du jeu (après les magiciens sombres). Pas mal de buff. Grande utilité en groupe (que ce soit pour PvE ou pour PvP).
Inconvénients : Plus tactique à jouer que l'amazone, fait moins de dégats que l'amazone sur les mobs (dû au fait que la druide ne gagne pas d'autres skills d'attaque entre le lvl 31 et 150), donc xp un peu plus lente, pc un peu plus lent également - pour ceux qui ne passe pas par la case « prok->plvl ». Moins bon en PvP de type 1v1.

Amazone :
Classe utilisant des attaques et des skills physiques, joue à l'arc. Ne possède pas d'autres soins/buff que ceux de guérisseuse. C'est une classe qui peut soutenir un groupe, mais qui est plus axxée DD.
Avantages : Plus grande facilité à l'xp/pc. Skills d'attaque. Fait plus de dégats sur les mobs, bon DPS, quelques débuff sympa. Bon en PvP.
Inconvénients : C'est possible de prendre une amazone comme seul soigneur pour un groupe, mais l'amazone n'est pas la meilleure pour ce rôle, c'est plus difficile pour elle de maintenir un groupe entier en vie. N'obtiens aucun nouveau buff/soin après le changement de classe.

II/ Différent Builds


Une fois que vous avez maxxé votre intelligence à 100 et que vous avez 17 constitution et 17 dextérité, 2 choix s'offrent à vous :
    Continuer en maxxant l'intelligence : vous gagnerez en attaque magique, vous ferez plus de dégats
    Continuer en faisant un mix dex/int (où l'intelligence sera la stat primaire) : quand vous avez 3 points à placer, mettre 2 en intelligence et 1 en dextérité. Quand vous avez quatre points à placer, mettre 2 en intelligence et 2 en dextérité. Ce build vous apporte attaque magique (moins qu'avec le build précédent) et coups critiques.


Je ne recommande pas trop le build « full dextérité » car on y perd trop en attaque magique (donc xp/pc encore plus ralentie), pour un gain négligeable en coup critiques (surtout si vous utilisez des accessoires donnant des coups critiques, et pour avoir un bon taux de critiques, on est obliger de passer par ce type d'accessoires).

Pour les lvl 140+ (une fois que Mooraska sera sortie), il faudra faire un léger restat, et passer quelques points en constitution.

III/ Quels accessoires pour ma druide ?


Pour les druides lvl 75 - :
Ne vous ruinez pas en accessoire, prenez en des pas cher. Vous avez plusieurs possibilité :
    Amulette des prêtres voodoo
    Oeil de l'homme sage
    Pierre de l'ombre
    Accessoire basique donnant esquive, attaque magique, intelligence

Dans quels cas utilisez ces accessoires ?
Utilisez des pierres de l'ombre ou accessoire basique donnant de l'esquive pendant que vous allez xp en solo. Plus vous esquiverez, moins vous aurez besoin de vous soigner, et plus vous taperez le mob.
Utilisez l'amulette des prêtres voodoo, ou accessoire basique donnant attaque magique ou intelligence pendant que vous faites vos pc. Vous taperez plus forts, les mobs mourront plus vite, vous gagnerez plus de pc par heure. Vous n'aurez normalement pas besoin de vous soigner.
Utilisez les oeil de l'homme sage ou accessoire donnant de l'intelligence pendant que vous êtes en groupe. En groupe, vous soignerez, bufferez, votre mana descendra assez vite (même en utilisant des petit sortilège de mana ou des petites potions bleues), donc plus vous aurez de mp, mieux ce sera. Les oeils de l'homme sage sont les accessoires donnant le plus de mp.

Pour les druides lvl 75/77+ :
Oubliez les pierres de l'ombre et autres accessoires donnant de l'esquive. Maintenant, vous devriez avoir une armure qui vous donne suffisamment d'esquive pour atteindre le cap en PvE. Les amulettes des prêtres voodoo et oeil de l'homme sage restent bon, mais il y a beaucoup mieux pour ces niveaux-là, il faut commencer à vous stuffer correctement.

Voici les bonus d'accessoire de combo utiles à une druide :
    Coups critiques x30% (essayez d'en avoir 90% au total de vos trois accessoires, ça ne vous ruinera probablement pas, et vous sentirez bien la différence
    Absorption de HP x5% (essayez d'en avoir 10% au total des trois accessoires)
    Intelligence 16 (augmente votre attaque magique, c'est assez important pour votre personnage)
    Précision plm 93 (très utile pour PvP, pour le PvE, ce n'est pas aussi important)
    Esquive 56 (de même, pour PvP uniquement, combiné à votre armure d'esquive, ça sera très sympa. En PvE, grâce à votre armure vous atteignez le cap, donc c'est peu utile)


Essayez donc d'avoir quelques uns de ses bonus sur vos accessoires, sans vous ruinez non plus.

Je ne recommande pas trop l'absorption de mp. Ça ne vous servira jamais. En groupe, certes vous tapez, mais vous serez plutôt occuper aux soins et buffs, donc vous ne taperez pas assez pour regagner suffisamment de mp. En solo, vos mp ne descendront pas de beaucoup, donc inutile aussi.

IV/ Les armures :


Voici ce que je vous recommande :
Du lvl 15 à 30, pas vraiment besoin de up vos armures (sauf si vous faites vos pc à prokyon). Au-dessus, vous pouvez commencer à avoir du +4 (c'est pas très compliquer à faire) jusque vers l'armure 50/55. A partir de cette armure, tacher d'avoir du +6. Pour l'armure lvl 60 ou 65, tentez le +8. Au-delà de ça, essayez d'avoir au minimum tout en +10 (sauf le casque à la limite si ça vous coute trop cher). Afin de réussir à up tout votre stuff et à vous assurez d'avoir votre stuff déjà up avant que vous n'atteignez le lvl requis pour le porter, je vous conseille de le préparer à l'avance (sauf pour le stuff lvl 75+ où là bien sur c'est pas possible). Pour les lvl 75 et +, le mieux est de prendre 3 parties d'armure esquive bleue ou vert (ainsi vous atteignez le cap esquive en PvE) et 2 parties de constitution bleue (pour le gain de hp/mp). Si vous souhaitez faire du PvP, oubliez les 2 parties de constitution et optez pour du full esquive bleue ou vert. Je ne recommande pas l'armure du temple de Akan. Sauf les gants, l'armure à l'heure actuelle est nulle pour druide. Vous pouvez dans ce cas, au lvl 97 optez pour ceci :
    Gants Akan
    Haut d'armure d'esquive bleue ou verte
    Bas d'armure d'esquive bleue ou verte
    Bottes d'armure d'esquive bleue ou verte
    Casque constitution bleu


Cette configuration est moins bonne en PvP que le full esquive bleu ou vert.

Pour les joyaux à mettre sur vos armures (dans l'ordre du plus important au moins important) :
    Saphir (intelligence)
    Onyx (augmente l'attaque)
    Opales pour PvP (taux d'attaque magique)
    Turquoise (régenération des HP)


Si vous êtes plutôt pauvre, mieux vaut vous concentrer sur l'arme que sur l'armure. Ne descendez pas en-dessous du +8 pour les lvl 75+ tout de même.

V/ Les armes :

Pour les armes, voici ce que je conseille :
Prenez un Maître. Une fois que tu auras atteinds le lvl 20, si tu as pris un maitre, tu obtiendras une arme d'apprenti, lvl 21+15. Tu peux utiliser l'arc 21+15 jusqu'à ton lvl 32. Ensuite, il te faudra passer à la baguette. Si tu as une baguette lvl 21+15, tu n'as pas besoin d'en changer avant l'arme lvl 49 (si tu arrives à en upper une +10). Entre le lvl 49 à 65, tu peux te contenter de +8/+10. Ensuite, pour ta 69, tu peux soit te contenter d'une +10, soit si tu as les moyens, tenter de la upper +12 minimum. Au delà du lvl 73, +12 minimum.

Bleu ou Vert ?
Ça dépend. Le bleu donne plus d'attaque magique. La verte te donnera moins d'attaque magique mais plus de taux d'attaque magique. Pour PvP, sauf si tu trouves une bleue avec 6 sceaux, dont le 6ème sceau est intéressant, le vert sera beaucoup mieux. Pour PvE, les deux sont bons. Tout dépend de ce que tu trouveras.

Pour les joyaux, pareil que sur les armures.


Dernière édition par Shaiba le Mer 23 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Vence (06)

MessageSujet: Re: Guide de la Druide   Mer 23 Mar - 19:04

Nom d'Utilisateur sur le Wiki : Shaiba
Type du Guide : Guide de la druide (Suite)
Guide :


VI/ Quel compagnon pour ma Druide ?

Personnellement, je recommande d'avoir un cheval comme monture (vous en aurez besoin vers les niveaux 40/50). Votre rôle en groupe est de soigner et buffer, c'est donc un choix logique. De plus, au-delà du lvl 50, le dragon monté ne vous sera plus utile. Si possible tenté d'avoir un cheval monté lvl 37, ainsi il aura ses deux buffs au lvl max. Ses deux buffs apportent :
    90 Attaque physique 40 Attaque magique
    450 Défense physique

Ce n'est pas une priorité d'avoir une monture lvl 38, car à ce lvl-là, le seul skill qu'on débloque est peu utile pour une druide.

Ensuite, une fois que vous aurez votre belle monture, je conseille de prendre un autre compagnon (dragon ou cheval, peu importe), mais non monté celui-là. Pourquoi ? Simplement car les skills des compagnons non monté sont très sympa. Si vous êtes lvl 75-, comme skill de compagnon, je vous recommande de maxxer le skill donnant de la défense physique, une fois celui-ci up au maximum (30), commencer à monter celui donnant de l'attaque magique. Une fois que vous passez le cap du lvl 75 (et si vous avez une armure correcte ( 6 à 10 ou plus), inversez les skills. C'est-à-dire, mettez 30 points dans le skill donnant attaque magique et le reste en défense.

Les P2 – jaguar, ours, lilith, panda, i-chi, scra-chi – ne sont pas d'une grande utilité pour une druide. Ils sont bien, mais on perd trop à ne plus avoir notre compagnon non monté et on ne gagne pas assez au change.

VII/ Les skills

1/ Les skills de Guérisseuse :

Voici la liste des skills et le lvl auquel je vous recommande de les up (pour les détails des skills voire autre section du Wiki) :

Les skills actifs :
Flèche de Lumière : gardez la niveau 1
Auto guérison : gardez le au niveau 1
Tir Rapide : à monter jusqu'au niveau 5 (marche également avec les bâtons)
Guérison : à monter jusqu'au niveau 5 (sera remplacé par Guérison Rapide lorsque vous devenez Druide)
Tir Multiple : gardez le niveau 1 (utile qu'en donjon)
Onde de choc : gardez le niveau 1 (utile qu'en donjon)
Flèche de tempête : gardez le niveau 1
Guérison de groupe : à monter jusqu'au niveau 5
Guérison du poison : à monter jusqu'au niveau 5 (requis pour apprendre le skill pour druide : Nettoyer)
Bouclier de mana : à monter jusqu'au niveau 5 (bien contre les mobs magique)
Renaissance : à monter jusqu'au niveau 1-5 (préférablement 5)
Double flèche piquante : à monter jusqu'au niveau 5 (requis pour le changement de changement de classe : besoin de 228 sp au total)

Les skills passifs :
Mouvement d'elfe : lvl 2 (vous aurez besoin de courir vite pour le soin et les buffs)
Oeil Puissant : lvl 5 (vous aide à faire moins de Miss)
Armure d'Arkane : lvl 5 (une bonne défense physique vous aidera beaucoup)
Manahast : lvl 5 (vous aide à régénérer plus vite vos mp)
Tir Mortel : lvl 5 (vous aide à tuer plus rapidement)
Tir d'Achille : lvl 5 (vous aide à tuer plus rapidement)

*Vous pouvez bien sur prendre tous les skills et les monter tous à leur niveau maximum, mais certains skills vous seront complètement inutile une fois devenue druide, ce serait une perte de pc. Vous n'êtes pas obliger de mettre Guérison du poison au max tant que vous ne pouvez pas avoir Nettoyer.
*Parfois, vous devrez xp sur des mobs blanc/jaune pour avoir plus de pc.
*Le donjon privé n°1 (PD1) est une excellente alternative pour xp/pc au lvl 5-14. Vous augmenterez rapidement et vous vous ferez quelques items et sous grâce à la récompence (3k or 1 pierre de lune). C'est dur de le faire au lvl 5 mais au lvl 10 vous pourrez le faire en entier facilement et rapidement. Il n'y a aucune pénalité en cas de mort dans le PD donc, ne vous inquiétez pas si vous mourrez au lvl 11 . Le Donjon Privé n°4 est une bonne alternative pour xp au lvl 35 .

Les skills de druide :


Pour être un super buffer et soigneur, je vous recommande de mettre tous les skills pour druide au max.

Les skills actifs :

Guérison Rapide : Soigne mieux que la Guérison des guérisseuse et plus rapidement. Soigne 660 HP au niveau max.
Motiver : buff pour augmenter l'attaque physique. Augmente l'attaque physique de 64 au niveau max.
Grande Guérison : Même durée d'incantation que la Guérison des guérisseuses mais soigne beaucoup plus. Soigne 940 HP au niveau max.
Charmer : buff pour augmenter l'attaque magique. Augmente l'attaque magique de 70 au niveau max.
Nettoyer : Enlève tous les effets négatifs d'une cible.
Bouclier de Mana 2 : Buff augmentant la défense magique de 100.
Bénédiction Mentale : C'est un buff qui augmente les points d'xp et de pc gagnés par les membres du groupe, au lvl 6, cela augmente les sp de 25% et l'xp de 15% Vous pourrez utiliser ce skill sur vous même, même lorsque vous faites du pc/xp farm en solitaire. Si vous acceptez le joueur A dans votre groupe, que vous buffer avec ce skill, si le joueur A quitte le groupe il bénéficiera toujours du buff.
Poussée de Mana : C'est un skill qui "soigne" les mp. Au lvl 1, ça doit à peu près être l'équivalent de un peu moins que deux petites potions de mp (environ 200) pour une dépense de 164 mp. Utilité réduite.
Ame de la druide : Il invoque une arme qui nous apporte un buff à nous et aux membres de notre groupe (si ces membres se trouvent non loin de l'arme invoquée). Il apporte 1000% regen HP/MP + 5% dans chaque stats. Pour apprendre ce skill vous aurez besoin du book (qu'on loot à Akan) et du certificat que vous obtenez quand un de vos apprentis atteint le niveau 50.
Guérison de groupe 2 : deuxième sort de soins de groupe. Plus puissant que celui de guérisseuse. Soigne 800 HP au niveau max.
Mal de la demande : débuff permettant que la prochaine attaque de vous ou de votre allié soit augmentée. Les dégats sont triplés au niveau max.
Guérison du poison 2 : Deuxième sort de guérison du poison. Inutile puisqu'on a le skill Nettoyer.
Obstacle : Réduit les dégats reçus par la cible. Les réduit de 40% au niveau max.
Guérison Miraculeuse : Permet de virer un débuff (on ignore lequel). Inutile puisqu'on a le skill Nettoyer.
Exorciser : Permet d'enlever un débuff de la classe ensorceleuse. Inutile puisqu'on a le skill Nettoyer.
Guérison du maître : Puissant soin. Régénère les HP de la cible suivant son nombre total de HP.
Grande guérison de groupe : Puissant soin de groupe. Régénère les HP des personnages suivant leur nombre total de HP.
Eau susurrante : Buff augmentant la défense magique de tous les membres du groupe. Augmente la défense magique de 200 au niveau max.
Guérison Rapide 2 : Plus puissant que le premier Guérion Rapide. Soigne 900 HP au niveau max.
Grande Guérison 2 : Plus puissant que la première Grande Guérison. Soigne 1 250 HP au niveau max.
Tempête Puissante : Seul skill d'attaque de la druide. Assez puissant (300% de ton attaque magique au niveau max), mais assez lent à lancer.

Les skills passifs :
Protection de la magie : Ajoute de la défense magique. Ajoute 100 de défense magique au niveau max. Tu dois être équipée d'une baguette.
Barrière de mana : Augmente l'esquive de près. Augmente de 25 au niveau max.
Savoir mystérieux 2 : Augmente la défense physique. Donne 120 de défense physique au niveau max.
Augmentation du mana 2 : Augmente ta régénération de mana. Te confère une régénération de mana de 12 par seconde.
Recherches Magiques : vous ajoute de la défense physique et de l'attaque magique. Augmente ta défense physique de 280 et ton attaque magique de 220 au niveau max.
Bénédiction Divine : vous ajoute de la vie et des mana. 500 HP et 150 MP au niveau max.
Intelligence de la guérisseuse : Augmente ton intelligence. Ajoute 20 point d'intelligence au niveau max.

VIII/ La druide en PvE :

Faire ses pcs :
Lvl 1 à 8 : Taper des mobs à Juno qui ont votre lvl.
Lvl 8 à 16 : Le temple de Belfist semble le mieux.
Lvl 16 à 33 : Le temple de prokion est pas mal. Les mobs drop bien, et donne pas mal de pc/xp.
Soit vous faites tous vos pc à prokion en vous bloquant xp grâce à une guilde. Si c'est le cas, la suite ne vous concerne pas. Si vous souhaitez suivre la voie « normale », lisez la suite.
Pour la voie normale, il n'y a rien de plus simple :
Vous faites vos pc sur des mobs de votre niveau. Une fois que vous avez assez de pc pour quelques uns de vos prochains skills, vous pouvez soit continuer à pc et xp sur du blanc, soit allez xp sur des mobs rouge.
Pour les PC, voici les lvl où le pc farm est intéressant :
33 à 43/46/47/50 à 65/70/72/76/78/84/88/89/90 à 100
Si vous vous trouvez dans une « tranche » de lvl où le pc farm n'est pas très intéressant, vous pouvez également allez faire du leveling.

Le leveling :
Déjà, quelque soit la voie que vous avez choisi pour faire vos pc, je ne vous conseille pas de vous faire xp rapidement par un joueur plus haut niveau (ce qu'on appelle communément le powerleveling). Si vous vous faites powerleveled en ayant suivit la voie du temple de prokyon, vous vous retrouvez haut lvl sans aucune connaissance du jeu et de votre personnage. Si vous vous faites powerleveled plusieurs niveaux en continuant sur la voie normale, vous risquez de prendre du retard sur vos pc. En plus, c'est quand même plus amusant de faire évoluer son personnage soi-même, non ? ^^

Donc voici mes conseils pour le leveling en solo ou en groupe. Premier conseil : Attention d'avoir des les pcs nécessaires pour le niveau X avant de vouloir atteindre ce niveau X.

Jusqu'au lvl 40, soit vous pouvez prendre vos lvl en tapant des mobs blancs (ça xp encore relativement bien), soit vous pouvez aller aux sphinx à dratan (ils se trouvent dans l'oasis). Ils sont lvl 65, relativement facile à tuer, et donne beaucoup d'xp. Vous pouvez y aller en groupe ou en solitaire. Si vous jouez en solitaire vous pouvez rester sur les sphinx jusqu'au lvl 50. Si vous jouez en groupe, une fois le lvl 40 atteint, vous pouvez aller sur les bokers à egeha (ils sont magiques, lvl 84, et font des AoE, faites attention ! Leur AoE ont un taux de dégats fixe de 240). Vous pourrez y rester jusqu'au lvl 55/60. Passez ces lvls là, en solo ou en groupe, il faudra vous diriger vers la pyra. Vous pourrez y rester un bon bout de temps.

Remarques :
*Vous devez avoir un cheval quand vous commencez a tuer des mobs du lvl 50 .
*La prison est un bon endroit où xp au lvl 40 .
*Autour du lvl 42-43 xp devient lent sur les mob blanc. Vous pouvez commencé à tuer des mobs rouges. Encore une fois à condition que vous ayez suffisamment de pc.


Dernière édition par Shaiba le Mer 23 Mar - 19:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Vence (06)

MessageSujet: Re: Guide de la Druide   Mer 23 Mar - 19:05

Nom d'Utilisateur sur le Wiki : Shaiba
Type du Guide : Guide de la druide (Suite et fin)
Guide :


La druide en groupe :

Faites attention avec vos soins et buff, cela peut attirer des mobs dont personne n'a pris l'aggro. Ne jamais soigner quelqu'un qui a plus d'un mob sur le dos si celui-ci n'a pas tapé TOUS les mobs. Si cette personne meurt, tant pis, vous pourrez utiliser Renaissance. Mais si vous, druide, vous mourrez, tout le groupe suivra.

Toujours prendre des potions de mp et de hp. Vous pouvez acheter des grosses potions de mp à Strayana.

Toujours buffer le groupe. Pour économiser des mp, faites attention de ne pas attribuer un buff d'attaque magique à un joueur tapant physique par exemple.

Toujours utiliser un petit sortilège de mana, ne serait-ce que par précaution. Essayez de ne jamais descendre en-dessous de 50% de vos mp (sauf après un coup dur).

Certes, vous êtes là pour le soin et les buff, mais si pendant X temps il n'y a pas besoin de soin/buff, taper, ça sera toujours un peu de DPS en plus.

Si vous êtes en difficultés : potion de vitesse et courrez ! Ne rester pas sur place. Mais, ne courrez pas à l'opposé du groupe, il faut que les autres joueurs puissent tenter de reprendre l'aggro du mob ou de le stun.

IX/ La druide en PvP :

A l'arène ou en PK, ça se résume à pas grand chose. Faut mettre mal à la demande sur votre adversaire, et le taper. Souvent, vous ne pourrez que faire un tir, donc si vous faites un miss, vous pouvez vous considérer comme cuite (sauf si par chance votre adversaire miss aussi). Sans mal à la demande, beh faut taper (prier pour des coups critiques ou mortels) et se soigner en cas de soucis.

En PvP de masse, vous êtes là pour le support. Buffer tous vos alliés, soignez-les si besoin. Si vous voulez jouer l'enquiquineuse de service, vous pouvez mettre mal à la demande sur tous les adversaires que vous voyez (mais laissez des alliés ayant une meilleure attaque utiliser le débuff).
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Vence (06)

MessageSujet: Re: Guide de la Druide   Mer 23 Mar - 19:30

Suite au patch que vous avez eu aujourd'hui j'ai modifié quelque peu le guide. J'ai supprimé la partie "Les futurs skill pour druide", et je les ai intégré dans la partie "Les skills de druide". Avec leur nom français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide de la Druide   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de la Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Wiki du MMORPG LastChaos FR :: Général :: Dépôts-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Autres MMORPG
Wiki Lc.Fr | Télécharger LastChaos FR | Forum Officiel | Site Officiel